Le téléphone en séjour

Le téléphone en séjour

 

Pourrais-je appeler mon enfant durant le séjour ?

Nous mettons en place, pour tous les séjours enfants en France, une permanence téléphonique (le numéro vous est communiqué dès le premier jour du séjour, sur le blog de séjour).

Elle est généralement programmée entre 18 et 19h, parfois entre 19 et 20h, selon l'organisation du séjour, les contraintes de la vie quotidienne, ... (L'heure sera indiquée dans le blog du séjour)

Cependant, ce service transforme parfois les animateurs en de véritables "standardistes" en herbe, et les empêche de passer du temps avec les enfants au moment du repas, moment convivial par excellence.

Il est déconseillé d'appeler trop souvent. Evitez de promettre à votre enfant de l'appeler un jour précis, car il n'est pas toujours techniquement possible de le joindre. En outre, chaque centre n'est équipée que d'une seul ligne dédiée à la permanence.

Rappelez-vous que votre enfant prendra toujours plaisir à lire, relire ou faire relire une lettre que vous lui auriez envoyée.

Par ailleurs, si votre enfant avait un jour un "coup de blues", nous lui proposerions peut-être de vous appeler pour lui redonner un coup de boost ! 

Pour les séjours pré-adolescents et adolescents nous ne programmons pas de permanence téléphonique. 

 

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Puis-je confier un téléphone portable à mon enfant ?

Pour les plus jeunes, cela n'est bien sûr pas interdit, mais vivement déconseillé, tant pour des raisons d'organisation de la vie quotidienne (appels pendant le repas, la nuit, envoi de SMS pendant les temps d'animation, ...) que pour la sécurité matérielle (chute du téléphone pendant un grand jeu, utilisation intempestive par un tiers, vol). 

L'équipe d'animation proposera systématiquement à votre enfant de garder le téléphone en journée dans un lieu dont l'accès est sécurisé, et le lui remettra au moment de la permanence téléphonique).

Pour un participant de plus de 12 ans, celui-ci sera entièrement responsable de son téléphone, de son utilisation, à moins qu'il ne souhaite le confier à un animateur.

Nous ne pourrions être considéré comme responsable de toute dégradation ou disparition d'un objet électronique (téléphone donc, mais également tablette, montre connectée, ...) qui ne nous aurait pas été explicitement confié.

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